Vente du Vendredi fou

Obtenez la livraison gratuite à l'achat de 175$ et plus avant taxes et transport. Aucun code promo requis. 

 

Obtenez 20% de rabais sur la section Idées cadeaux. Code promo VENDREDIFOU. 

 

Les rabais du Vendredi fou ne sont pas applicables sur les commandes en traitement ou expédiées. Valide jusqu'au 26 novembre 2022.

 

 

Bienvenue sur wwwcollectionspace.ca

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser ou d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : infos@collectionspace.ca 

Collection Space inc (Ci-après : le « Commerçant »)

 

1-Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes. Si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité à votre lieu de résidence, lequel est de 18 ans au Québec, vous ne pouvez effectuer une commande en ligne qu’avec la participation de vos parents ou de vos tuteurs.

 

2-Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités,caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas.

 

3-Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.

 

4-Commentaires

Vous avez la possibilité d’inscrire des commentaires et critiques relatifs au contenu du Site. Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous publiez, nous n’en sommes pas responsables et vous vous engagez à indemniser le Commerçant contre tout dommage découlant de ceux-ci.

Il est interdit de tenir des propos au nom d’autres personnes, de cacher votre identité ou de tenir des propos illégaux, obscènes, menaçants, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ou constitue des chaînes de lettre, des publipostages ou pourriels.

Nous nous réservons le droit, sans en avoir l’obligation, de modifier les commentaires ou de les retirer, sans explication, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la révision systématique des propos publiés.

Lorsque vous publiez un commentaire, vous donnez au Commerçant le droit non exclusif d’utiliser le nom et le contenu publié, libre de redevances, de façon perpétuelle et irrévocable, de le reproduire, le modifier, l’adapter, le publier, le représenter, le traduire, le diffuser, le communiquer au public et de l’afficher partout dans le monde et sur tout support.

Nous vous demandons de ne publier qu’une seule critique par produit, sauf si vous désirez y apporter des informations nouvelles. Vous vous engagez à ne commenter que les produits que vous avez personnellement essayés en gardant en tout temps un ton respectueux. Il est interdit pour les employés et concurrents des distributeurs et fabricants de publier des commentaires.

 

5-Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de Québec ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de St-Joseph-de-Beauce.

 

6-Paiement

Les méthodes de paiement sur la boutique en ligne sont:

6.1 Par carte de crédit

6.2 Par Paypal

 

7-Erreurs de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser au plus tard dans les 12 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante infos@collectionspace.ca et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Lors de votre commande, avant de valider le paiement, prenez le temps de bien vérifier votre panier d'achat. Des frais d'administration de 3.5% sont applicables pour des erreurs de commande entraînant un remboursement partiel ou complet. Le 3.5% est applicable sur le montant a rembourser. 

 

8-Livraison

8.1 Méthode de livraison

Tous nos colis sont livrés par Poste Canada ou Purolator, avec un numéro de suivi. (Voir les section suivantes pour plus de détails.)

8.2 Envoi à taux fixe et promotion Transport gratuit

Pour les envois bénéficiant d'une promotion livraison gratuite et les livraisons à taux fixe à 11.99$ (ceux ci sont valident au Québec et Ontario seulement*), les colis sont envoyés, sauf exceptions, par Purolator. Nous nous réservons le droit de choisir le transporteur.

*Pour les régions éloignées (Fermont, Ile de la Madeleine et régions éloignées en Ontario) veuillez choisir l'option Poste Canada. Si vous choisissez l'option de livraison à taux fixe à 11.99$, des frais supplémentaires vous seront facturés si Purolator ne déserve pas ces régions.

Notez que le transport à taux fixe peut ne pas s'appliquer sur certaines promotions.

Notez qu'avec l'envoi de colis via Purolator, une signature pourrait être exigée lors de la réception du colis. Si vous êtes absent(e) lors de la livraison, vous devrez aller chercher le colis au poste de cueillette de Purolator le plus près de chez vous ou remplir le formulaire de renonciation à la signature disponible sur le site web de Purolator. Veuillez lire attentivement, sur le formulaire, les conditions qui s'appliquent lorsque vous le remplissez.

Si vous profitez d'une promotion "Transport gratuit" voyez le paragraphe 9.3.1 pour connaitre les modalités et conditions en cas de retour ou d'échange.

8.3 Envoi par Poste Canada

Si vous voulez que l'envoi soit fait par Poste Canada, veuillez choisir cette option lors du paiement. En choisissant cette option, vous ne pourrez bénéficier du taux fixe à 11.99$.

8.4 Les délais de livraison

Nos délais habituels de traitement des commandes sont de 3 à 20 jours ouvrables pour les vêtements.

Pour les sections PAP (Prêt à partir), Idées cadeaux et Tissus, le délai de traitement des commandes est de 1 à 5 jours ouvrables. Si vous ajouter des vêtements affichés dans les autres catégories à votre commande PAP, les temps de livraison seront de 3 à 20 jours ouvrables. Nous vous suggérons donc de commander vos articles PAP et vos vêtements des autres catégories séparément si vous avez besoin de vos articles PAP rapidement.

Ces délais n'incluent pas le délais de livraison. Les délais de livraison dépendent du transporteur que vous choisissez et de la région que vous habitez. Nous ne sommes pas responsable des retards de livraison occasionnés par le transporteur.

Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés. Pour les livraisons aux États-Unis, les frais de dédouanement sont à la charge de l'acheteur.

8.5 Combiner deux commandes

Si vous désirez combiner deux commandes, veuillez inscrire le code promo: COMBINER2COMMANDES à l'endroit approprié lors de la transaction. Vous n'aurez ainsi qu'un frais de transport à payer.

Inscrivez dans l'encadré Commentaires (à l'étape 4 de la transaction) le numéro de facture de votre commande en traitement à laquelle combiner votre deuxième commande. 

Notez qu'en combinant deux commandes, l'envoi de votre première commande sera retardé en fonction de la date de votre deuxième commande.

Si vous désirez combiner deux commandes et que vous n'avez pas utilisé le code COMBINER2COMMANDES lors de la deuxième transaction, veuillez nous en aviser afin d'obtenir un remboursement pour le frais de transport payé en double. Le remboursement est sujet à un frais d'administration de 3.5%. Celui-ci est appliqué sur le montant à rembourser.

8.6 Perte ou non réception de colis

Si, pour quelques raisons que ce soit, vous ne récupérez pas votre colis et que celui-ci nous est retourné, les frais de transport encourus pour le retour du colis à notre endroit, seront déduits de votre remboursement. Notez également que nous expédions les colis avec une assurance maximale de 100$. En cas de perte de colis, aucun remboursement ne sera effectué tant et aussi longtemps que le transporteur choisi n'aura pas complété la recherche dudit colis. Notez que les délais d'enquête peuvent prendre jusqu'à 30 jours.

8.7 Cueillette à l'atelier

Le ramassage à l'atelier d’un achat effectué en ligne doit se faire durant les heures normales d’ouverture et sur rendez-vous. Le commercant vous contactera lorsque votre commande sera prête pour planifier un rendez-vous.

Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.

 

9-Politique de promotion, d’annulation, de retour, d’échange ou de remboursement

9.1 Les annulations

Les annulations de commandes conformes et sans erreur ne sont pas permises si la commande est taillée et/ou confectionnée.

Notez que si vous désirez annuler une commande et obtenir un remboursement, un frais d'administration de 3.5% sera déduit du remboursement.

9.2- Les échanges

Vous pouvez échanger un bien qui ne vous convient pas.

Pour procéder à un échange, vous devez informer le Commerçant du problème qui affecte votre produit et obtenir auprès de lui une autorisation d’échange.

Pour ce faire, simplement remplir le formulaire de retour disponible sur la boutique en ligne: https://collectionspace.ca/boutique/index.php?route=account/return/add, et ce, au plus tard 48h après la réception du colis.

Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le bien et une copie de la facture à son adresse afin d’obtenir un échange, et ce dans un délai maximum de 14 jours après avoir rempli le formulaire de retour.

Il est fortement conseiller de nous faire parvenir votre colis de retour en format colis, avec numéro de suivi et assurance.

Les vêtements ne doivent pas avoir été portés, lavés et doivent avoir toutes leurs étiquettes. Les tissus, les commandes personnalisées, les bijoux, les serviettes de tête, les produits de soins corporels, les gant de bain et les vêtements en rabais à 40% et plus sont considérés comme vente finale.

Les frais de transport pour nous retourner le(s) vêtement(s) à échanger sont à la charge du client.

Nous pouvons vous faire parvenir une étiquette de retour Purolator pour un coût de 11.99$ plus taxes. Pour ce faire, veuillez en faire mention lors de votre demande de retour et nous vous ferons parvenir une facture par courriel. Lorsque vous recevrez l'étiquette d'expédition, il vous suffira de la coller sur l'enveloppe Express Pack Purolator dans laquelle vous avez reçu votre commande et déposer votre colis au centre Purolator le plus proche de chez vous. Nous pouvons également prévoir une cueillette à votre domicile. Dans ce cas, vous devez être présent entre 9h et 17h la journée de la cueillette. Si vous n'êtes pas présent au moment de celle-ci et que nous devons prévoir une nouvelle cueillette, notez qu'un montant de 11.99$ plus taxes vous sera chargé à nouveau. 

Pour procéder à l'échange, les frais pour vous retourner l'item sont de 11.99$ plus taxes par Purolator (valide au Québec seulement). Pour les envois au Canada (hors Québec), la livraison est fait via Poste Canada, les frais sont donc variables et vous seront facturé au poids et à la dimension du colis, le tout selon votre région.

À la réception du vêtement à échanger, le commerçant s'engage à confectionner le(s) vêtement(s) et procéder à l'échange dans des délais raisonnable et ce, dans la mesure où le modèle est toujours disponible. Si le vêtement est en rupture de stock, le commerçant s'engage à rembourser le vêtement ou le client peut choisir d'échanger le(s) vêtement(s) contre un autre modèle. Si le coût du vêtement choisis pour l'échange est supérieur au premier achat, la différence du montant sera facturé au client. Si le coût du vêtement est inférieur au premier achat, le commerçant s'engage à rembourser la différence de coût. 

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

9.3- Les remboursements

Vous pouvez demander le remboursement d’un bien qui ne vous convient pas. Le frais de transport n'est pas remboursable.

Pour obtenir un remboursement, vous devez nous informer du problème qui affecte votre produit dans les 48h suivant la réception de votre colis et obtenir une autorisation de retour.

Pour ce faire, simplement remplir le formulaire de retour disponible sur la boutique en ligne: https://collectionspace.ca/boutique/index.php?route=account/return/add.

Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le bien à son adresse afin d’obtenir un remboursement, et ce dans un délai maximum de 14 jours après avoir rempli le formulaire de retour.

Il est fortement conseiller de nous faire parvenir votre colis de retour en format colis, avec numéro de suivi et assurance.

Tous les frais de transport sont à la charge du client.

Nous pouvons vous faire parvenir une étiquette de retour Purolator pour un coût de 11.99$ plus taxes. Pour ce faire, veuillez en faire mention lors de votre demande de retour et nous vous ferons parvenir une facture par courriel. Lorsque vous recevrez l'étiquette d'expédition, il vous suffira de la coller sur l'enveloppe Express Pack Purolator dans laquelle vous avez reçu votre commande et déposer votre colis au centre Purolator le plus proche de chez vous. Nous pouvons également prévoir une cueillette à votre domicile. Dans ce cas, vous devez être présent entre 9h et 17h la journée de la cueillette. Si vous n'êtes pas présent au moment de celle-ci et que nous devons prévoir une nouvelle cueillette, notez qu'un montant de 11.99$ plus taxes vous sera chargé à nouveau.

Les vêtements ne doivent pas avoir été portés, lavés et doivent avoir toutes leurs étiquettes. Les tissus, les commandes personnalisées, les bijoux, les serviettes de tête, les produits de soins corporels, les gant de bain et les vêtements en rabais à 40% et plus sont considérés comme vente finale.

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

9.3.1 Condition de remboursement en cas de transport gratuit

En cas de remboursement complet, si l'acheteur a bénéficié d'une promotion Transport gratuit, un frais de 11.99$ plus taxes sera soustrait du remboursement.

En cas de remboursement partiel, si l'acheteur a bénéficié d'une promotion Transport gratuit à l'achat de X$ et que la valeur de la facture (après remboursement) est inférieur à X$, la promotion transport gratuit ne peut être appliqué et un frais de 11.99$ plus taxes sera déduit du remboursement.

Une note de crédit peut également être émise. Celle-ci sera de la valeur du(des) vêtement(s) retourné(s). Celle-ci peut être appliquée sur tous les articles de la boutique en ligne et ne comporte pas de date d'expiration. 

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

9.4-Les délais de retour en cas d'échange ou de remboursement

Pour tout échange ou remboursement, vous devez remplir de formulaire de retour dans les 48h suivant la réception du colis.

Sous réserve des autres dispositions des présentes, la commande a rembourser ou a échanger doit nous être retournée dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du colis. Tout colis reçu plus tard que ce délai vous sera retourné à vos frais.

Si requis par le Commerçant, le produit retourné doit être dans son emballage original.

Pour un retour ou un échange en magasin, vous devez remplir de formulaire de retour dans les 48h suivant la réception du colis. Le délai pour retourner le ou les articles est de 14 jours suivant la date de réception. Vous pouvez retourner votre achat en magasin durant nos heures normales d’ouverture sur rendez-vous.

Nous n’assumons pas les frais de retour.

9.5- Les méthodes de remboursement

9.5.1 Paiment par carte de crédit:

Pour les achats effectués par carte de crédit, le remboursement se fera par carte de crédit

9.5.2 Paiement par Paypal:

Pour les achats effectués par Paypal, le remboursement se fera par Paypal

 

10- Vente en gros

Cette section est réservée aux entreprises. En tant que commerçant, vous pouvez dorénavant vous procurer nos collections à prix de gros. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes:

10-1- Avoir une entreprise légale au Canada.

Vous devez posséder une entreprise conforme à la loi en vigueur au Québec/Canada et être enregistrée au Registraire des entreprises du Québec.

10-2- Créer un compte sur la boutique en ligne.

Veuillez indiquer toutes les informations requises afin faciliter le traitement de votre commande.

10-3- Quantité minimum et escompte

Vous retrouverez le prix d'escompte sur chaque fiche produit. Celui-ci varie selon la quantité commandée. Vous retrouverez donc le prix pour

Un minimum de 1500$ par commande est requis et de 2 items par grandeur. (ex: 2 x 4ans, 2 x 6ans, 2 x 8ans, 2 x 10ans, 2 x 12ans, 2 x 14ans, ce qui vous permet de profiter de l'escompte pour 12 items.) Pour les commandes de plus de 5 000$, veuillez communiquer avec nous avant de procéder à votre commande sur la boutique en ligne.

10-4- Délai de traitement des commandes

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous à infos@collectionspace.ca avant de passer votre commande. Indiquez nous simplement les items qui vous intéressent, ainsi que les quantités désirées et nous pourrons convenir des termes de votre commande.

Nos vêtements étant confectionnés sur commande, le délai de traitement des commandes peut varier selon la grosseur de la commande, la période de l'année, la disponibilité des tissu, etc.

10.6- Le paiement, dépôt et annulation.

Lorsque votre sélection est complétée sur notre boutique en ligne, veuillez finaliser la transaction en choisissant l'option de paiement "Transfert bancaire". Nous vous enverrons les informations afin compléter la transaction.

Un dépôt de 50% est exigé au moment de placer votre commande.  Les annulations sont permises dans un délai de 3 jours suivant la date de la commande et le dépôt sera remboursé. Passé ce délai, le dépôt n'est plus remboursable.

Veuillez ne pas payer la totalité de votre commande via Paypal ou carte de crédit sur la boutique en ligne. Selon la disponibilité des tissus, il est possible que nous devions ajuster les quantités commandées. Nous ajusterons votre facture au moment de payer le 50% restant. Ce dernier montant devra être payé avant la livraison finale.

10.6- Les frais de transport

Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur. Ceux-ci seront calculés lorsque la commande sera complétée et seront ajoutés à la balance à payer.

10.7- Les prix de revente

Le prix régulier de vente au détail doit être égal ou supérieur aux prix affichés sur votre facture.

 

11-Limitation de responsabilité

LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

12-Droits d'auteur

Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.

Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.

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